Comment faire du béton désactivé, quel est le dosage ?

Le béton désactivé est un revêtement de sol permettant de décorer la piscine, l’allée de jardins ou la terrasse. Ce type de matière peut être construit et posé soi-même. Découvrons à travers nos explications des conseils pour nous permettre de construire ce type de revêtement.

Nous profitons de nos explications pour vous donner des astuces vous permettant de simplifier l’installation de votre revêtement à prix abordable.

 

Les principaux composants contenus dans du béton désactivé

La texture d’un béton désactivé se rapproche du béton lavé. Pour fabriquer ce genre de revêtement de sol, vous devez prendre du béton normal et y ajouter de gros graviers connus également sous le nom de granulats. Le béton désactivé peut aussi être composé de galets de teintes diverses.

Le ciment utilisé pour les galets ou graviers est de couleur grise ou blanche. Il est possible d’agrémenter le revêtement de sol selon vos besoins. Il suffit pour cela d’associer les couleurs avec les autres matériaux. Pour avoir l’aspect si particulier du béton désactivé, il faudra asperger le dallage une fois qu’il est posé avec un liquide désactivant.

Après cette opération, il faudra ensuite laver le béton fraichement posé avec un nettoyeur haute pression. Cette procédure vous permet de laisser apparaître les granulats. La capacité antidérapante du béton désactivé est idéale pour améliorer le design de votre piscine. Cette matière ressemble au béton lavé, notamment en ce qui concerne sa résistance aux intempéries.

 

Construisez plus facilement votre béton désactivé

Pour être sûr de trouver le bon dosage pour la construction du béton désactivé ainsi que de bénéficier d’une installation rapide et de qualité, il est recommandé de confier la tâche à des entreprises expérimentées. Cette solution permet de réaliser l’installation de votre béton à prix raisonnable.

Découvrez facilement l’adresse d’un artisan maçon disposé à réaliser l’installation de votre béton à domicile en procédant à une étude de comparaison de devis. Cette procédure gratuite et sans engagement vous permet de découvrir le montant de la construction et de l’installation du béton désactivé le moins cher.

 

Obtenit devis gratuit