Tarif du béton désactivé pour une piscine ou terrasse et prix

Le béton désactivé est un revêtement de sol utilisé généralement en extérieur lors d’une conception de terrasse, une allée de jardins ou un dallage de piscine. Cette matière poreuse assure une caractéristique antidérapante très pratique pour éviter les accidents provoqués par des carrelages glissants servant à décorer votre piscine.

 

L’avantage du béton désactivé pour piscine ou terrasse

Une terrasse en béton désactivé est un revêtement pour sol robuste et esthétique. Ces carreaux sont adaptés pour embellir votre jardin, améliorer votre terrasse ou renforcer votre bassin artificiel. Ce type de béton décoratif fait partie de la catégorie de revêtement au même titre que le béton imprimé, lavé, matricé ou lissé.

Sa forme proche du modèle lavé est souvent enrichie de gros graviers appelés granulats et de galets de teintes diverses. Le principal atout de ce revêtement de sol en plus de son design esthétique et son tarif abordable est sa capacité à résister aux intempéries.

 

Comment est construit un béton désactivé ?

Le ciment servant à lier les graviers entre eux est de couleur blanc ou gris et pourra être coloré selon le goût du client en y ajoutant un pigment associé aux autres matériaux.

Lorsque le béton désactivé est correctement posé, le revêtement sera aspergé d’un produit désactivant et lavé avec un nettoyeur haute pression afin de laisser apparaître les granulats.

 

Prix d’une installation d’un béton décoratif désactivé

Le montant d’un béton désactivé est calculé au m². Le prix de ce type de revêtement moyen de gamme est estimé entre 60 et 80 € le m².

Le montant des travaux dépend de la taille de l’ouvrage à recouvrir, du magasin de bricolage qui vend les fournitures nécessaires pour la réalisation de votre dalle de béton désactivé, l’artisan qui assurera la pose de votre dalle de béton ainsi que la zone géographique où aura lieu l’intervention. Pour connaître le montant exact de vos travaux, prenez le temps d’effectuer une étude de devis.

Faites une comparaison de tarif afin de confier la prestation à l’agence de maçonnerie locale la moins chère. Cette solution vous permet de réduire le montant de vos travaux.

 

Obtenit devis gratuit